François Cuillandre

François Cuillandre

Le succès de la première édition de la course pédestre sur route « Leclerc Gouesnou Brest métropole » organisé à Brest et à Gouesnou par l’association Les Blés d’or, est venu récompenser tous les bénévoles engagés dans ce projet.

La ville de Brest avait tenu à être à leur coté pour que ce projet puisse avoir lieu. Notre investissement de la première heure dans cet évènement, important tant sur le plan humain que matériel, a permis à cette course, d’être non seulement un beau succès sportif, mais aussi d’être une belle action de solidarité et de générosité en direction d’associations engagées auprès des habitantes et habitants de notre territoire.

Ce succès amène aujourd’hui les mêmes organisateurs à reconduire le défi en 2019. Je suis convaincu qu’ils sauront regrouper autour d’eux plus encore de bénévoles. Je souhaite que le succès de la première édition amène aussi à leur côté, dès 2019, de nouveaux partenaires en appui des soutiens publics et privés ayant permis la naissance de cette course. Ainsi cette manifestation deviendra un moment incontournable de sport, de solidarité et d’engagement bénévole sur notre métropole.

François Cuillandre,

Maire de Brest

Président de Brest métropole