Soutien à la recherche médicale !

En 2023, nous avons la recherche médicale au CHU Brest et le fonds de dotation INNOVEO, ainsi que les associations rêves de clown et « Les enfants d’Arthur » mais aussi les blouses roses et les joelettes du bout du monde.

Une nouvelle fois en 2024, le club des Blés d’or de Gouesnou, l’Hyper E.Leclerc Porte de Gouesnou et l’ensemble des partenaires se mobilisent pour la recherche médicale en soutien au fonds INNOVEO du CHU Brest !

Cette année nous soutiendrons un programme de recherche sur une maladie rare de l’oeil autour d’un projet mené par le Docteur DUJARDIN de l’INSERM.  Cette maladie  touche 1 personne sur 3000 et présente des symptômes tardivement (30/40 ans) en pouvant engendrer une cécité totale.  

Le projet vise à mieux comprendre le mécanisme de mutations dans la rétinite pigmentaire en vie de trouver des traitements. Chercheur formé à l’UBO de Brest, après une solide expérience en Angleterre et Argentine, Gwendal DUJARDIN est revenu à Brest pour porter la recherche médicale. 

Avec les chercheurs et leurs équipes faisons avancer la recherche ici à BREST avec INNOVEO !

12 500 euros reversés en 2023 !

10 000 euros reversés à INNOVEO pour financer la recherche contre les cancers oeso-gastriques ! Ces 10 000 euros sont issus des dons récoltés lors d’opérations en caisse à l’hyper E.Leclerc Porte de Gouesnou et des bénéfices de l’édition 2023 de La Leclerc Gouesnou Brest métropole !

Merci aux partenaires, aux clients de E.Leclerc Porte de Gouesnou, aux bénévoles et aux participants de La Leclerc Gouesnou Brest métropole 2023 !

Les dons ont été remis à l’entreprise BREDIAL en présence de Laetitia BLEUNVEN et Mael SICOT.

1000 euros remis à l’association « Rêves de clown » !

500 euros remis à l’association « Les blouses roses » !

500 euros remis à l’association « Les joelettes du bout du monde » !

500 euros remis à l’association « Les enfants d’Arthur » !

21 200 euros reversés en 2022 !

19 000 euros reversés à INNOVEO pour financer la recherche au service hématologie du CHU de Brest ! Ces 19 000 euros sont issus de 8500 euros récoltés lors d’opérations en caisse à l’hyper E.Leclerc Porte de Gouesnou et 10 500 euros reversés par les blés d’or suite à l’édition 2022 de La Leclerc Gouesnou Brest métropole !

Merci aux partenaires, aux clients de E.Leclerc Porte de Gouesnou, aux bénévoles et aux participants de La Leclerc Gouesnou Brest métropole 2022 !

Les dons ont été remis au siège du réseau LE SAINT en présence de Mael SICOT et Benoît CAMPION.

Toutes les infos et photos ICI

600 euros remis à l’association « ENORA TOUS AVEC TOI » pour soutenir Enora et sa famille représentée par sa maman Estelle KERVELLA !

600 euros remis à l’association « Les enfants d’Arthur »

1000 euros remis à l’association « Rêves de clown » !

Cette année le club des Blés d’or et ses partenaires se sont fixés l’objectif de financer un programme de recherche du laboratoire d’hématologie dirigé par le Professeur LIPPERT au CHU de Brest !

Faites un don ici

Le soutien au sport adapté et au handisport a toujours été une préoccupation des BLES D’OR depuis la création notamment de « C’est l’été on sport ». EN lien avec GOUEST!, association locale organisation les journées multisports adaptés de Gouesnou, mais aussi du comité départemental Handisport et du comité départemental du sport adapté, nous souhaitons faire de nos courses des moments d’inclusivité et de solidarité !

La Leclerc Gouesnou Brest métropole s’inscrit dans cette démarche ! Au delà des dons reversés à l’issue de la course (1500 euros en 2018) nous souhaitons mettre en place les conditions d’une participation d’athlètes en situation de handicap parmi les athlètes valides !

Plusieurs nouveautés seront annoncées pour l’édition 2019 !

Le comité 29 du sort adapté

Le comité départemental du sport adapté est partenaire de la Leclerc Gouesnou Brest métropole 2019 ! Les courses sont inscrites au calendrier fédéral et de nombreux athlètes du sport adapté seront présents parmi les concurrents !

Le fonds Le Saint pour le sport adpté

Le fonds Le Saint mène des actions d’éducation nutritionnelle et rend accessible le sport en club pour les enfants en situation de handicap. Le fonds Le Saint sera présent sur le village de la course pour proposer des opérations d’évéil par le goût !