Stéphane Roudaut

Stéphane Roudaut

Après un premier galop d’essai couronné de succès, la course pédestre « Leclerc Gouesnou Brest métropole » s’apprête à rechausser ses « running » en juin 2019 et je m’en réjouis.

L’engouement suscité par la première édition récompense l’aboutissement d’un projet de longue haleine élaboré de main de maître par l’association des Blés d’Or avec le soutien du Leclerc Porte de Gouesnou.

Au-delà de l’investissement des différents acteurs locaux, privés et publics, je retiens l’engagement et le savoir-faire des quelques 150 bénévoles qui ont permis d’assurer aux 750 participants, petits et grands, des conditions optimales de course.

Etroitement impliquée dans les différentes étapes de l’organisation de la course avec un soutien valorisé à 10 000 €, la Ville de Gouesnou maintiendra cette année un fort niveau d’accompagnement financier, logistique et humain.

Solidaire, inclusive, familiale, et bien entendue sportive, la « Leclerc Gouesnou Brest métropole» s’est déjà imposée comme un événement de premier ordre à Gouesnou et présente tous les ingrédients pour devenir un « classique », qui fera écho bien au-delà de notre territoire.

Stéphane ROUDAUT

Maire de Gouesnou

Vice-Président de Brest métropole